46 Rue Emile Zola,
29200 BREST
02.98.43.60.40

Du Mercredi au Samedi

Restauration le midi
Bar à vins & tapas, le soir jusqu'a 01h00
Ouvert le dimanche de 11h00 à 15h00

Bordeaux et Bourgogne

cassini

Arnauld daudier de Cassini, 33330 Saint Emillion

http://cassini.viticulteur.free.fr/

"Cassini vous met la tête dans les étoilées. Arnauld Daudier de Cassini, son géniteur, a su en dompter les merlots, rois de Saint Emilion en leur ajoutant la fraîcheur des cabernets francs. Ce vin est un OVNI, puisque il ne subira aucun passage en barrique. Résultat : un vin fruit et langueur, bâti pour la garde de ce rubis frais enchâssé dans les tanins écrin de velours."

Marilyn Johnson, journaliste (www.ilovesaintemilion.com)


Domaine Pico Race

Grande Rue Nicolas Droin - COURGIS 89800 CHABLIS

http://www.bois-dyver.com

"Les premiers vins créés par Georges PICO, DOMAINE PICO -RACE, étaient issus des vignes plantées par le grand-père Gilbert RACE sur les coteaux ensoleillés de Courgis. Ces vignes, dont certaines ont aujourd'hui plus de 50 ans sont pour la plupart des sélections massales.
Pour DOMAINE DE BOIS D'YVER, qui vint ensuite, la plus part des vignes furent plantées par Georges PICO lui-même. L'âge moyen de ces vignes est de 28 ans. L'utilisation de matériel d'exploitation à la pointe du progrès allié a un savoir faire incontestable dans la vinification confèrent aux vins de G. Pico une renommée mondiale. Le Premier Cru Beauregard est un bel exemple de ce travail passionné et à plusieurs reprises ses vins sont primés en France et à l'étranger.
Avec les vins du jeune Thomas PICO (25 ans), la troisième génération arrive. C'est le DOMAINE PATTES LOUP. Thomas plante ses propres vignes, et récupère une partie des " vieilles cocottes " (pieds de vigne) du grand-père ; le tout en conversion biologique. Ces vins naturels ont tous les atouts, le respect du terroir et de la tradition retrouvée. Actuellement, la totalité des vignes des Domaines Pico-Race et Bois d'Yver suivent également les méthodes de culture biologique. Ainsi la dynamique continue..."

Domaine Dominique laurent

Dominique Laurent, rue Principale 21220 Gevrey-Chambertin

"Dominique Laurent a inventé à la fin des années 1980 le concept de négociant haute-couture, spécialisé dans l'élevage au plus haut niveau de petites quantités de cuvées choisies pour la qualité exceptionnelle de leur matériel végétal (vieilles vignes de pinot fin).
La façon très particulière de conserver les vins longuement sur lies, sans soutirage et avec le minimum ou pas du tout de souffre, rend les vins très difficile à juger avant leur mise en bouteilles et l'aération qu'ils reçoivent alors.
Mais l'attente vaut la peine, car les vins acquièrent une plénitude de texture et une complexité aromatique qui les situent tout à fait à part, d'autant que la qualité du boisé s'est beaucoup affiné, avec moins de recours au bois neuf, mais dans des barriques fabriquées par la propre tonnelerie de la maison, à partir de chêne Tronçais, d'une qualité unique de séchage et de brûlage." (article du site : www.la-cave-cellar.com)

Actualité


Les expositions

Portrait de voyage par Anne Lucas




Pour en savoir plus ....

Les évènements précédents ....

Vins du largeContactLa presse en parleMentions légalesSite Web
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.